24 avril

Actualités

mardi 22 novembre 2016

Chasseur de week-end : une expérience labélisée QTIR

L’île de La Réunion Tourisme a retenu la qualité comme l’un de ses axes stratégiques majeurs. C’est dans cet esprit que l’IRT a créé en 2012 le label QTIR (Qualité Tourisme Île de La Réunion). Pour rendre concrètes les expériences touristiques liées à ces structures labéllisées, l’IRT a lancé l’opération « Chasseur de week-end » visant à rendre le label QTIR plus visible et plus lisible pour l’ensemble des Réunionnais. L’objectif est de lui accorder une place de référence en le positionnant comme un label incontournable.


Au-delà de la satisfaction des touristes et de la volonté de promouvoir les établissements engagés dans une démarche qualité, l’objectif affiché du label QTIR est : 

 

  • d’offrir aux touristes des produits de standing international.  
  • de donner à l’île de La Réunion une image positive en terme de prestation touristique, 
  • d’améliorer le produit Réunion 
  • de renforcer son attractivité, 
  • de mobiliser et fédérer les professionnels sur les impératifs de la qualité 
  • d’imposer le symbole Qualité Tourisme Île de La Réunion comme une activité de référence. 

Ce label a été mis en place à destination des prestataires touristiques des différents secteurs d’activités. Ce sont aujourd’hui plus de 200 établissements d’activités diverses telles que la restauration, l’hôtellerie, les activités de loisirs sportives et culturelles, le transport, l’accueil, l’hébergement, les boutiques artisanales qui sont détenteurs du précieux sésame. À l’image de La Réunion, le tourisme local trouve entre autre son excellence à travers l’échange et les rencontres qu’il autorise. Le territoire propose un tourisme de proximité, à taille humaine et qui parle à tous. 

Afin de mieux faire connaître ce label, gage de qualité, ainsi que les structures qui en bénéficient, l’IRT a lancé l’opération "Chasseur de week-end"

 

Chasseur de week-end : des ambassadeurs de l'île de La Réunion

Trois groupes de « chasseur » ont ainsi été sélectionnés, chacun représentant une typologie de consommateur distincte.

Chacun des candidats devait se présenter à travers une courte vidéo.

Un jury a sélectionné les trois chasseurs retenus :

> Catégorie Famille : LA VIE EN MAUVE

Lien vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=piSMIhTUq2Q

> Catégorie Couple : Romain et Nina

Lien vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=fLi1VKi4pOQ

> Catégorie Amis : MARMAILLES GADIAMB

Lien vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=0uQH431hBXA

Ces trois groupes de chasseurs de week-end vont partir en exploration et découvrir les trésors de La Réunion le temps d’un week-end. A travers des vidéos d’une minute, ils vont faire part de leurs activités, des expériences qu’ils auront vécues et mettront en avant les qualités du label et des labéllisés.

Les 6 premières vidéos seront diffusées sur Antenne Réunion Télévision du 17 novembre au 24 décembre 2016 et sur la page Facebook : Qualité Tourisme Île de La Réunion. 

A ce jour, cette campagne originale a déjà attiré pas  moins de 13 348 visiteurs uniques sur le site dédié à l’opération, les vidéos de présentation des candidats ayant, quant à elles, été visionnées plus de 58 000 fois.