26 févr.

Actualités

jeudi 24 novembre 2016

La Réunion déroule son tapis rouge aux 30 candidates à l’élection de Miss France

Après avoir reçu il y a quelques semaines, Priyadarshini Chatterjee, Miss India 2016 pour un voyage médiatique relayé en Inde, cette fois-ci ce sont les trente prétendantes à la couronne de Miss France qui ont posé leurs bagages sur l’île intense. Toile de fond d’exception, l’île de La Réunion sera sous les feux des projecteurs du charme et du glamour à l’occasion de la réalisation du tournage du film de présentation des candidates.


Figurant parmi les programmes télévisés les plus regardés de France, la soirée de Miss France est l’événement glamour phare du groupe TF1. Diffusée chaque année en décembre, cette élection réunit derrière ses reines de beauté, toutes les régions françaises, en quête du titre de la plus belle femme de France, lors de l’un des shows télévisés les plus suivis et les plus populaires.  

Une ultra-médiatisation pour l’île intense

Réunissant entre 8 et 9 millions de téléspectateurs, Miss France réalise les plus gros scores d’audience chaque année. Cette 89e édition offrira donc une forte médiatisation à La Réunion, puisque les trente candidates à l’élection de Miss France ont posé leurs valises sur l’île le temps de quelques jours pour préparer leur extraordinaire aventure au cœur des paysages luxuriants de l’île intense.

 

Lors de la visite de l’île intense, c’est toute La Réunion qui sera mise en lumière à la fois le soir de l’élection, le samedi 17 décembre 2016, mais aussi à travers les nombreux médias français présents sur l’île pour cette occasion. Parmi eux, les journalistes de "50 min Inside" de TF1, Paris Match, Midi Libre, TV Magazine, La Voix du Nord ou encore Ebra, sans compter les sujets relayés dans les journaux télévisés de TF1, diffuseur de l’élection Miss France. Une véritable aubaine pour la promotion de La Réunion auprès du grand public, qui vivra l’île intense !

Les retombées estimées de cette opération

Au-delà de l’ultra-médiatisation de la destination Réunion en prime time sur TF1, les retombées économiques directes attendues sont primordiales, à l’image du tournage de l’année passée, réalisé à Tahiti, qui a impacté directement sa fréquentation touristique (+2.5 % au premier trimestre 2016). Ce tournage de Miss France transposé à La Réunion permet d’anticiper une augmentation de + de 2.500 visiteurs supplémentaires au premier trimestre, suivant la diffusion de Miss France sur TF1.

 

 

La venue de cette clientèle, captée à travers cet événementiel, permet une projection du chiffre d’affaires direct apporté à la destination de 3,2 millions d’euros. 

C’est une aubaine en termes de retombées économiques et de retombées de notoriété pour l’île de La Réunion.