26 févr.

Actualités

mercredi 30 novembre 2016

Le Train des Outre-mer entre en gare

L’Ile de La Réunion Tourisme participe à la plus grande opération de promotion des régions d’Outre-mer : le « Train des Outre-mer », qui aura lieu du 6 au 18 décembre 2016.


Ce projet, initié par le Ministère des Outre-Mer en partenariat avec Trains Expo Événements SNCF, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, offre une occasion particulière à La Martinique, La Réunion, la Nouvelle-Calédonie, à la Polynésie française, à Mayotte... de faire partie du voyage.

Ce train événementiel sillonnera la France pour aller à la rencontre de tous les publics et leur faire partager les richesses des Outre-Mer, leurs cultures, leur patrimoine… 

L’Ile de La Réunion Tourisme profite de cet événement pour renforcer la notoriété de La Réunion et aller à la rencontre des clients potentiels en province. Montez à bord ! Découvrez les richesses de L’île de La Réunion.

Les atouts et la qualité des produits Réunion seront également valorisés afin de faire découvrir aux visiteurs une île intensément exotique, grandiose, authentique, trépidante, envoûtante, préservée, épicée et ressourçante. Le train des Outre-Mer stationnera une journée dans chacune des 12 villes de son parcours : ParisLille, Lyon, Strasbourg, Marseille, Montpellier, Toulouse, Libourne, La Rochelle, Tours, Nantes et Brest.

 

 

 

 

 

Le TOM mesure 350m de long et compte 14 voitures : 6 voitures exposition 55 m² chacune, 1 voiture dédiée aux conférences, 1 voiture Réception-Bar, 1 voiture Restaurant, 3 voitures Hôtellerie, 2 fourgons générateurs/stockage.

Informatif, divertissant, interactif, le Train des Outre-Mer est une plateforme mobile à travers la France hexagonale. Une belle occasion, en cette fin d’année, pour l’Ile de La Réunion Tourisme d’organiser des rencontres, des échanges débats, des conférences, des expositions ludiques et interactives, des concerts, des visites guidées numériques, des ateliers avec des supports divers, modernes et attractifs, des jeux concours...

Chaque jour, le train arrivera en gare à 6h30, il ouvrira ses portes au public de 10h à 19h et chaque étape sera inaugurée à 11h en présence des élus et des leaders d’opinion de chaque ville. Le départ du train pour l’étape suivante aura lieu entre 21h30 et 22h30.