26 mars

Actualités

mardi 14 mars 2017

Le voyagiste indien Akqua Sun à la découverte de l'île intense

Du 25 au 28 février derniers, l'Île de La Réunion Tourisme (IRT) a accueilli le premier éductour indien de l'année 2017. Le voyagiste Akqua Sun qui fait voyager les Indiens vers l'île de La Réunion depuis 2013, a pu profiter de ce voyage de découverte pour connaître les produits touristiques proposés par l'île intense.


Deux représentants d'Akqua Sun se sont rendus à l'île de La Réunion accompagnés de cinq agents de voyages du sud de l'Inde - Akshayaindia, Traveltours, Earthwalk, Travel Air Madras, Baywatchtravel - et d'un représentant de la compagnie aérienne régionale Air Austral, à l'occasion d'un éductour organisé par l'IRT et l'agence réceptive Mille Tours, interlocuteur exclusif du voyagiste dans l'île. 

 

Le voyagiste indien Akqua Sun en éductour à La Réunion

 

Akqua Sun programme d'ores et déjà des destinations océan Indien comme l'île Maurice, le Sri Lanka ou l'Afrique du Sud, l'Asie avec Hong Kong, les Philippines, la Chine, le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande, la Malaisie, le Moyen Orient avec Dubai, l'Europe de l'est avec la Russie, ou encore le Royaume Uni, les Etats-Unis et l'Amérique du sud. Le voyagiste indien n'avait encore jamais eu l'occasion de visiter l'île intense. Pour Akqua Sun, qui répond depuis 2013 aux demandes des voyageurs indiens souhaitant se rendre à l'île de La Réunion et dont les ventes vers l'île intense sont en augmentation, ce voyage de découverte était une opportunité à saisir. 

Durant quatre jours, le groupe a pu découvrir l'île côté balnéaire avec une croisière au coucher du soleil, partir à l'assaut du Piton de la Fournaise et du Sud Sauvage avec Kréolie 4x4, visiter le cirque de Cilaos, admirer le panorama sur le cirque de Mafate depuis le Piton Maïdo, déguster les saveurs de la cuisine réunionnaise... Les professionnels indiens ont également visité les établissemsnts hôteliers Akoya Hotel & Spa, Palm Hotel & Spa, Villa Delisle, Lux* île de La Réunion, l'Ermitage Boutik Hôtel, le Récif et l'Iloha Seaview Hotel.  

Globalement séduits par la destination Réunion, les professionnels indiens ont particulièrement apprécié l'établissement hôtelier Akoya Hotel & Spa et la table d'hôtes le Tapacala. La majorité de la clientèle indienne est végétarienne : il est important pour les restaurateurs réunionnais de varier les plats composés de légumes afin de proposer aux voyageurs indiens davantage de choix.