26 févr.

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vendredi 28 octobre 2016

L'île de La Réunion Tourisme au World Travel Market de Londres

La 37e édition du salon World Travel Market (WTM) de Londres ouvre ses portes aux professionnels du tourisme international, du 7 au 9 novembre prochains. Durant trois jours, l'Île de La Réunion Tourisme (IRT) y exposera les atouts de l'île intense auprès de partenaires du secteur touristique local afin de promouvoir la destination Réunion sur le marché britannique.


L'IRT participe au WTM à Londres du 7 au 9 novembre 2016. Sur son stand de 21 m², la compagnie aérienne Air Austral, l'établissement hôtelier Diana Dea Lodge et les agences réceptives Connections Réunion et Ethnix Tours accompagnent l'IRT. Ce salon qui se positionne comme l'événement leader de l'industrie touristique mondiale est l'occasion unique de rencontrer, réseauter de négocier et de conclure des ententes commerciales dans le secteur des voyages. 

Pour l'IRT, il s'agira notamment de présenter la nouvelle identité de la destination aux quelques 50.000 professionnels, ministres du gouvernement britannique et journalistes internationaux présents au WTM de Londres. Cette année, l’IRT s’appuiera donc sur le WTM pour ancrer la signature de la destination auprès de prospects et professionnels anglophones : Reunion Island, the ultimate experience *. Pour l'IRT, il s'agit également d'asseoir la position de l'île dans l'hémisphère Sud. Le stand de l'île de La Réunion - AS240 - sera situé dans une zone dédiée à l'océan Indien.  Les visiteurs pourront profiter de leur passage sur l'espace Réunion pour vivre une expérience immersive au cœur des paysages remarquables de l'île intense à travers une vidéo à 360°

La Grande-Bretagne est un marché émetteur au potentiel certain, de par son volume de départs en vacances, la stabilité de sa devise monétaire ou encore les liaisons aériennes que proposent ses aéroports internationaux. Elle est, pour le moment, encore considérée comme un marché de niches, mais la tendance démontre que sa croissance est bien réelle. Selon les derniers chiffres de l’INSEE (mai 2016), la fréquentation des touristes venants du reste de l’Europe continue de progresser (+ 11 %), atteignant ainsi un record de 36.000 touristes. Les marchés à potentiels européens (Grande-Bretagne, Scandinavie, Italie, Espagne et autres Europe) représentent 20 % des arrivées touristiques issues des pays européens (hors France). Sur ces marchés, les accords signés entre Air France et Air austral offrent de nouvelles perspectives d’évolution. Le développement de la destination vers ces marchés est inscrit dans la stratégie et la feuille de route de l’IRT.

* île de La Réunion, l'île intense