26 févr.

Actualités

vendredi 16 septembre 2016

L'Île de La Réunion Tourisme présente sa nouvelle identité visuelle

Ce vendredi 16 septembre, l'Île de La Réunion Tourisme (IRT) a convié la presse locale à une conférence de presse afin de présenter sa nouvelle identité visuelle. La signature "l'île intense" se veut représentative de la destination Réunion, intensément authentique, intensément trépidante, intensément ressourçante, intensément épicée, intensément métissée.


Le président de l'IRT Stéphane Fouassin et Willy Ethève, directeur général de l'IRT, ont présenté ce vendredi 16 septembre en avant-première la toute nouvelle identité visuelle de la destination.

 

Le directeur de l'IRT Willy Ethève et Stéphane Fouassin, président de l'IRT

 

La signature "l'île intense" s'accompagne de quarante pictogrammes dessinés sur-mesure, représentatifs de La Réunion. Ces symboles de l'île, au graphisme moderne, contemporain et universel, sont autant d'atouts qui font la force de la destination Réunion. 

 

Les pictogrammes de l'île intense

 

La création de cette nouvelle identité visuelle repose sur trois principaux objectifs :

  • Présenter ce que l’île de La Réunion a de meilleur à offrir avec des atouts qui lui sont propres : la nature, le bien-être, la culture et la gastronomie, réunis autour du vivre-ensemble ;
  • Permettre à l’île de la Réunion de devenir une véritable marque à l’export qui possède son propre ADN, sa propre identité et qui sera diffusée sur l'ensemble des marchés prioritaires de l'IRT ;
  • Donner aux Réunionnais l’opportunité de se réapproprier la marque "île de La Réunion". Particuliers ou entreprises, l'île intense doit avant tout les séduire.

 

Cette nouvelle identité visuelle s'accompagne d'une nouvelle vidéo qui met en scène les pictogrammes et les quatre thématiques phares de l'île : nature, culture, gastronomie, bien-être. "L'île intense" sera présentée aux professionnels du tourisme français à l'occasion du salon Top Résa qui se tiendra à Paris du 20 au 23 septembre prochains.

Flash is required!