26 mars

Actualités

jeudi 09 mars 2017

L’île intense s'expose sur le salon ITB en Allemagne

L’Île de La Réunion Tourisme (IRT) participe au Salon International du Tourisme de Berlin accompagné d'une délégation de vingt-trois professionnels du tourisme de La Réunion. Le salon qui a ouvert ses portes le 8 mars dernier pour cinq jours d'exposition, est le plus important de l'industrie touristique à l'échelle internationale. Il représente une opportunité indéniable pour l'IRT de promouvoir la destination Réunion auprès des professionnels mais également du grand public.


 

Professionnels du tourisme et voyageurs, l'île de La Réunion vous donne rendez-vous du 8 au 12 mars 2017 au salon ITB à Berlin : hall 20 - stand 123 et 131 !

Première clientèle européenne hors métropole pour l’île de La Réunion, l’Allemagne est considérée comme le marché prioritaire par excellence. En 2016, l’île de La Réunion a accueilli environ 12 000 voyageurs (selon l’enquête de fréquentation touristique de La Réunion 2016). 

Les objectifs de l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) étant d’augmenter la notoriété de la destination Réunion, conforter les liens avec les professionnels, nouer de nouveaux contacts, finaliser les projets d’actions et partenariats pour l’année en cours. De la qualité à la diversité, du métissage à l’authenticité, le produit Réunion offre des expériences et des émotions uniques à cette clientèle à la recherche de dépaysement, d’exotisme, de nature préservée et d’activités de loisirs. De nombreuses destinations convoitent cette clientèle à fort pouvoir d’achat et dont le taux de départ à l’étranger est de 64 % pour une population de 82 millions d’habitants. 

Pour la première fois, l’île de La Réunion est située sur un stand d’une surface de 170 m2 (110 m2 en 2016). Deux espaces décorés aux couleurs de l’île intense et dédiés à l’expérientiel, au bien-être et à la détente, sans oublier les dégustations de saveurs réunionnaises, offrent aux visiteurs un aperçu de la destination et contribuent à favoriser les échanges professionnels.

Les professionnels de l'industrie touristique réunionnaise présents : 

Hôtellerie : Akoya Hôtel & Spa *****, Blue Margouillat Seaview Hôtel****, Côté Sun Hôtels, Diana Déa Lodge & Spa ****, le Groupe Exsel, Iloha Seaview Hôtel ***, le Nautile Beach Hôtel ***, Roche Tamarin Lodge & Spa ****, LUX* Resorts & Hôtels, le Palm Hôtel & Spa *****, le Relais de l’Hermitage ***, Saint-Alexis Hôtel & Spa ****, Hôtel Le Tsilaosa ****, Villa Delisle & Spa ****.

Agences réceptives : Anthurium Tourisme, Connections Réunion, Mille Tours, Papangue Tours, Réunitours, Summertimes

Compagnies aériennes : Aéroport de Pierrefonds, Air Austral, Corail Hélicoptères 

Avec plus de 180.000 visiteurs, parmi lesquels 120.000 professionnels et plus de 10.000 exposants venus de 190 pays, ITB Berlin est le salon interprofessionnel leader couvrant toute l’offre de l’industrie touristique.

Le salon est situé au Hall des expositions à Funkturm, Berlin, Messedamm 22. Les allées sont ouvertes aux professionnels du 8 au 10 mars 2017, de 10h à 18h, où ils peuvent y découvrir les produits et offres des exposants réunionnais. Les 11 et 12 mars 2017 sont consacrés aux journées grand public de 10h à 18h. Les visiteurs peuvent aller à la rencontre des professionnels de La Réunion. 

 

Un cocktail intensément exotique pour séduire les professionnels internationaux

Ce jeudi 9 mars 2017 de 17h à 19h, l’IRT et les professionnels du tourisme de La Réunion vont rencontrer un large panel de professionnels du tourisme présents sur le salon, à l’occasion d'un cocktail aux saveurs réunionnaises organisé sur le stand de l'IRT. Cet événement est l'occasion d'étoffer les portefeuilles clients B to B des professionnels réunionnais, mais également de promouvoir la destination auprès de ces prescripteurs dans une ambiance détendue.