26 mars

Actualités

jeudi 22 septembre 2016

Résultats du concours IFT LAB’ : l'IRT s'engage auprès de l'IFT pour préparer l'avenir du tourisme

C’est dans le cadre du salon Top Resa 2015 que l’Institut Français du Tourisme (IFT) a lancé son concours baptisé "Imaginez l’excellence touristique dans votre région en 2025". A destination des étudiants, ce concours national de prospective touristique vise à les inciter à se dépasser en matière de produit innovant. L'Île de La Réunion Tourisme (IRT), partenaire du concours IFT LAB’, a accueilli les lauréats sur son stand B035 au salon Top Resa à l'occasion de la remise des prix.


Quinze dossiers ont été reçus par l'IFT dans le cadre du concours "Imaginez l’excellence touristique dans votre région en 2025". Seules quatre équipes ont atteint la finale qui s'est déroulée le 6 septembre dernier à Paris. Trois vainqueurs ont été désignés par les membres du jury pour remporter les prix mis en jeu :

  • Le Grand prix revient aux étudiants de Toulouse Business School pour leur projet Occitan-Express. Cet Orient-Express à la française est un train régional à la pointe de la technologie qui permet de découvrir le terroir de l'Occitanie de manière durable ;
  • Le Prix spécial du jury est remporté par l'IAE de La Réunion pour leur projet Bubble Island ;
  • Le Prix du jury est décerné à l'Université d'Avignon et des Pays du Vaucluse pour leur concept Cyclop.

 

Les lauréats du concours IFT LAB'

 

La remise des prix officielle a eu lieu ce jeudi 22 septembre 2016 au salon Top Resa sur le stand de l’IRT, en présence du président de l’Association Mondiale des Organismes de Formations de l’Hôtellerie, de la Restauration et du Tourisme (AMOFHRT) Philippe François, le fondateur et président exécutif de l’IFT Jean-Luc Michaud, le directeur de la mission Tourisme du ministère des Affaires Etrangères Michel Durrieu, le vice-président de l’IFT Antoine Cachin, le directeur du salon IFTM – Top Resa Frédéric Lorin, le président de l’IFT et président directeur général d’Amadeus Georges Rudas, le président de l'IRT Stéphane Fouassin, le directeur général adjoint en charge des affaires commerciales chez Air Austral Jean-Marc Grazzini, les vice-présidents de l'IRT Michel Lagourgue et Christian Loga, le président du jury et professeur au CNARM Philippe Durance, la présidente de la Fédération Française des Techniciens et Scientifique du Tourisme Annette Masson et le responsable des formations du groupe ACCOR Fabrice Tessier.

 

Remise des prix officielle du concours IFT LAB' sur le stand île de La Réunion à Top Resa

 

Les cinq étudiants en management et marketing des secteurs voyages, hôtellerie et tourisme de Toulouse Business School, vainqueurs du Grand prix du concours IFT LAB’ se sont vus offrir chacun un voyage à l'île de La Réunion par l'IRT.