26 mai
Accueil > Actualités  > Actualités détails  > 

mardi 06 décembre 2016

Dès le 12 février prochain, la compagnie aérienne régionale Air Austral s'envolera de l'île de Réunion vers Guangzhou en Chine. Cette desserte directe a été rendue possible grâce à la mise en place d'un code-share entre Air Austral et Air Madagascar signé en 2015. Cette passerelle entre La Réunion et la Chine du Sud devrait favoriser le rapprochement des deux territoires, ainsi que le développement des échanges touristiques.


Depuis la publication au Journal officiel, de l'arrêté du 27 juin 2014, officialisant l'exemption des visas pour les touristes chinois, dans le cadre de courts séjours et organisés par le biais d’une agence agréée, la volonté d'ouvrir l'île de La Réunion à ces voyageurs se fait désormais plus précise. La compagnie aérienne régionale Air Austral qui a signé un accord de partenariat avec la compagnie malgache Air Madagascar, vient d'officialiser le lancement de la nouvelle ligne directe entre Guangzhou (Canton), au sud de la Chine, et l'île de La Réunion. La ville de Canton, capitale de la province du Guangdong compte près de 12.7 millions d'habitants. Il s'agit de la troisième métropole la plus peuplée du territoire chinois, après Shanghai et Pékin. 

L’ouverture de cette nouvelle liaison directe tend, d'une part, à ouvrir davantage l'espace aérien de la zone grand océan Indien aux Réunionnais, et d'autre part à développer le secteur touristique local. Il faut rappeler que la destination Réunion ambitionne de capter de nouvelles clientèles et notamment celle en provenance de Chine, dont le gouvernement a officiellement ouvert les frontières du pays depuis 2013. Aujourd'hui, la Chine représente un marché émetteur de plus de 100 millions de voyageurs qui s'exportent chaque année.  

Deux vols hebdomadaires seront opérés en A340-300, d'une capacité de 275 sièges, avec Air Madagascar de Antananarivo vers La Réunion puis Guangzhou. A noter que près de la moitié des sièges seront mis à disposition des passagers de la compagnie Air Austral. Les rotations entre La Réunion et Guangzhou s'effectueront chaque mercredi et dimanche pour un décollage de l’aéroport de La Réunion Roland Garros à 15h et une arrivée à Guangzhou à 5h30 le lendemain (heure locale). De Guangzhou vers La Réunion, les rotations se feront chaque lundi et jeudi à 9h10 pour une arrivée à l’aéroport de La Réunion Roland Garros à 15h40.

Les ventes sont d'ores et déjà ouvertes. A noter que jusqu’au 15 janvier 2017, les passagers de la compagnie Air Austral pourront profiter d’une offre spéciale avec un tarif de lancement proposé à 504 € TTC* aller-retour.