26 mai
Accueil > Actualités  > Actualités détails  > 

vendredi 10 février 2017

Dans le cadre de la nouvelle feuille de route édictée par l’Île de La Réunion Tourisme (IRT), la plateforme de réservation régionale entre dans une nouvelle dynamique. Désormais connue sous le réseau EXPLORE®, elle est accessible via le site dédié explorelareunion.com.


20 ans : une date anniversaire pour lancer une nouvelle image

Créée en 1997 par la Maison de la Montagne, l’Association des Gestionnaires de Gîtes de Montagne et le Relais Départemental des Gîtes de France de La Réunion, la plateforme de réservation touristique de la destination Réunion est aujourd’hui pilotée par l’IRT.

Devenue un outil majeur du développement touristique sur tout le territoire au fil des années, la plateforme de réservation île de La Réunion regroupe aujourd’hui près de 300 acteurs institutionnels et privés.

Vingt ans plus tard, c'est sous le nom du réseau EXPLORE® que la plateforme de réservation île de La Réunion s'est positionnée. Portée conjointement par l’IRT, la Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT) et les Offices de Tourisme de La Réunion, cette nouvelle marque se veut résolument plus proche de la clientèle et notamment de la clientèle locale.

Un réseau de portée nationale

Pour souligner cette date anniversaire exceptionnelle, le président et la directrice du réseau national Tourisme & Territoires ont été accueillis dans l’île. Ce réseau, lancé depuis 40 ans et auquel l’IRT est affilié, est gage de l’importance de la plateforme comme outil dédié au développement touristique.

 

Afin de marquer ce temps fort et impulser sa nouvelle image, un séminaire de lancement des 20 ans de la plateforme de réservation île de La Réunion, s'est tenu à Hell-Bourg, dans le cirque de Salazie, le 9 février 2017.