20 sept.

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jeudi 11 mai 2017

L'IRT accompagne les professionnels pour dynamiser leur e-commercialisation

Le 27 avril 2017, l'Île de La Réunion Tourisme (IRT) a convié les professionnels du tourisme référencés sur la base de données touristique régionale à une conférence sur le thème de la e-distribution. Plus de cinquante invités ont répondu présent et ont ainsi pu bénéficier des conseils avisés d'un expert en la matière.


Dans le cadre de la nouvelle feuille de route de l’IRT, l’accompagnement en matière de commercialisation est désormais ouvert à tous les professionnels du tourisme. Précédemment réservé aux structures partenaires de la plateforme de réservation "Explore La Réunion", cet accompagnement proposé par la direction Information-Commercialisation de l'IRT permettra, dès le mois de juin, aux professionnels qui le souhaitent de bénéficier d’un accompagnement personnalisé en matière de commercialisation. Mis en œuvre par les animateurs mise en marché, cette nouvelle démarche s’inscrit en complémentarité avec l’accompagnement proposé par les animateurs numériques des offices de tourisme sur le volet digital.

 

Pour impulser cette dynamique, les équipes Information et Commercialisation, Ingénierie et Développement et Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ont été accompagnées par Mathieu Vadot, consultant spécialisé en marketing touristique et commercialisation avec notamment une séance de travail croisée avec la Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT) et les offices de tourisme.

 

Le temps fort du séjour de Mathieu Vadot a été, sans nul doute, la conférence proposée aux professionnels référencés sur la base de données touristique régionale sur le thème "E-distribution : tirer profit des distributeurs sans tomber dans la dépendance". Le 27 avril 2017 au musée Stella Matutina, plus de cinquante professionnels de toute l’île ont pu bénéficier d’une présentation sur les nouvelles tendances en matière de e-tourisme du point de vue du client, mais aussi comment optimiser au mieux leur présence en ligne sur les portails de type Booking.com, AirBnb, Amivac, ou encore Homeaway sans oublier les portails de destination et les réseaux sociaux.

Au cours d’un temps de questions-réponses en présence du directeur général de l’IRT Willy Ethève et de Sophie Durville, vice-présidente de l’IRT, les prestataires présents ont eu de nombreuses clés pour développer la vente en direct de leurs prestations à travers un site Internet enrichi d’un moteur de réservation.

 

Ces conférences d’experts font partie de rendez-vous proposés par l’IRT et notamment par la direction Information et Commercialisation dans le cadre de l’accompagnement des professionnels. En parallèle, de nouvelles conditions d’entrées sur la plateforme de réservation Explore La Réunion seront bientôt disponibles.