21 août

Actualités

vendredi 23 juin 2017

Réunion de travail annuelle des gîtes de randonnée partenaires de la plateforme de réservation

Le mercredi 7 juin dernier, la plateforme de réservation de l'Île de La Réunion Tourisme (IRT) a convié les propriétaires des gîtes de randonnée partenaires à la deuxième réunion annuelle délocalisée. A La Nouvelle, au cœur du cirque de Mafate, les gîteurs ont pu se rencontrer, partager leurs expériences et mutualiser leurs compétences.


Le gîte de randonnée Le Relais de Mafate a accueilli 17 propriétaires de gîtes de randonnée, tous partenaires de la plateforme de réservation régionale, à l'occasion de la deuxième réunion annuelle organisée par l'IRT. Durant toute une matinée, ces acteurs du tourisme local ont été réunis dans le but d'entretenir la dynamique du réseau et de leur permettre d'échanger sur leurs expériences en termes d'accueil et d'hébergement de randonneurs. 

 

Les participants à la deuxième réunion de travail annuelle des gîtes de randonnée

 

Cette réunion était l'occasion pour Isabelle Nativel, directrice information et commercialisation de l'IRT, de présenter la nouvelle convention de la plateforme de réservation aux propriétaires et gestionnaires de gîtes, ainsi que les actions qui seront menées au second semestre 2017. Les participants ont également pu faire part de leurs souhaits concernant les actions à mettre en œuvre pour 2018. L'organisation de cette réunion a offert aux gîteurs la possibilité de partager leurs connaissances mais aussi de discuter des problématiques rencontrées dans leur domaine d'activité. 

 

Cette réunion a connu un franc succès auprès des professionnels présents : le rendez-vous est pris pour l’année prochaine à Saint-Philippe, pour la troisième réunion de travail annuelle.