20 sept.

Actualités

vendredi 25 août 2017

La plateforme de réservation régionale dévoile ses nouvelles conditions d'entrée

Du 23 août au 29 août, les professionnels du tourisme de La Réunion ont été invités à participer à des réunions d'information sur les nouveautés proposées par la plateforme de réservation régionale de l'Île de La Réunion Tourisme (IRT).


Quatre réunions d’information portant sur la nouvelle convention de partenariat commercial par territoires ont été programmées par l'IRT sur les différents territoires :

  • dans le Nord le 23 août de 9h30 à 11h30 à l’hôtel Mercure Créolia, à Saint-Denis ;
  • dans l'Est l'après-midi du 23 août de 14h à 16h30 au siège du Parc national à la Plaine des Palmistes ;
  • et dans le Sud le 24 août dernier de 14h à 16h30 à l’hôtel Le Battant des Lames à Saint-Pierre;
  • dans l'Ouest le 29 août de 9h à 11h à l'hôtel le Récif, l'Ermitage

Animés par la directrice information et commercialisation de l'IRT Isabelle Nativel, ces rendez-vous ont permis aux participants de s'informer sur les nouveautés en cours à la plateforme de réservation régionale. Pour Isabelle Nativel, l'objectif poursuivi est la signature de nouveaux partenariats et l'augmentation du nombre d'adhérents à la plateforme de réservation régionale de l'IRT. 

 

Réunion d'information de la plateforme de réservation régionale de l'IRT

La dernière réunion qui s'est déroulée dans l'ouest le mardi 29 août a été combinée avec une conférence sur le parcours client, animée par la fondatrice de Tourism’ Development Karine Estaun avec au programme :

  • 8h30 : accueil et petit-déjeuner.
  • 9h : ouverture par le Président de l'IRT, Stéphane Fouassin
  • 9h30 : conférence sur "le parcours client : optimiser son parcours client afin de développer ses ventes". Karine Estaun, fondatrice de Tourism’ Development a ainsi proposé une étude du parcours client : les attentes et les besoins, les différents processus d’achat et l’évolution du comportement d’achat.
  • 11h00 : les avancements des projets de la commercialisation (taux de rémunération et nouvelles conditions d’entrée...).

A l'issue de ces quatre rendez-vous, ce sont près de 150 professionnels du tourisme de La Réunion qui ont répondu présents à l'invitation lancée par l'IRT.

Pour tout renseignement sur les nouvelles conditions d'entrée de la plateforme de réservation, n'hésitez pas à contacter nos animateurs mise en marché :

Anne Béton : a.beton(at)reunion.fr ou Sébastien Aly Béryl : s.alyberil(at)reunion.fr

 

Ouverture de la réunion d'information du mardi 29 août par le Président de l'IRT, Stéphane Fouassin