20 sept.

Actualités

mercredi 13 septembre 2017

Une vitrine du Printemps Haussmann aux couleurs de La Réunion

Quelques mois après l’interview de Franck Banchet, directeur artistique du Groupe Printemps, l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) est fière d’en dire plus long sur ce partenariat inédit, mis en place avec l’incontournable adresse parisienne de la mode et du luxe.


C’est donc officiel : le Printemps se parera des couleurs de l’île de La Réunion pour les fêtes de fin d’année. Comme chaque année, sur le boulevard Haussmann, le grand magasin revêtira dès novembre ses habits de lumière et donnera vie à ses vitrines de Noël, dont une sera dédiée à notre destination. C’est en partenariat avec l’IRT que le Printemps a choisi de mettre le cap sur notre île afin d’apporter une touche d’exotisme aux préparatifs des fêtes.

La Réunion en vitrine du Printemps

Pour la première fois de son histoire, l’île de La Réunion sera mise en lumière dans une des vitrines de Noël du grand magasin parisien. Cette année encore, les personnages de Jules et Violette, créés par le Printemps, partiront pour un voyage onirique à travers les saynètes féeriques animées qui occuperont les vitrines. Ils se poseront en hélicoptère au cœur de la forêt tropicale, luxuriante et colorée de l’île intense, à la recherche des cadeaux les plus merveilleux. D'autres partenaires liés à la thématique du voyage viendront compléter l’itinéraire des deux héros en investissant les autres vitrines du Printemps Haussmann … mais La Réunion est l’unique partenaire touristique où feront escale Jules et Violette !


Un nouvel écrin pour le magazine de Noël

 

Comme chaque année, le magazine Printemps sera tiré à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires et présentera une sélection d’articles tendances et luxueux. À l’initiative de l’IRT, les plus beaux cadeaux de Noël ont été photographiés, cette année, à La Réunion : bijoux, prêt-à-porter ou encore décorations ont été immortalisés au sein des paysages uniques qu’offre notre destination. Ce sont en tout une quarantaine de pages qui seront habillées aux couleurs de l’île, avec pour toile de fond les lieux les plus bucoliques et authentiques sélectionnés par le Printemps. Une vitrine extraordinaire pour l’île intense, qui s’affichera durant deux mois aux côtés des plus belles Maisons.

 

La double page d'ouverture du cahier mode du catalogue Printemps Noël

 

Un partenariat qui se déploie sur le digital

 

Au-delà de sa présence sur le offline, l'île intense investit également le digital. Dès le mois de novembre, la catégorie "Voyages" du site Printemps.com se parera des couleurs de La Réunion avec une introduction à l'île intense. Pour compléter ce préambule, un article détaillé sera publié sur le site Printempsvoyages.com. Les internautes découvriront alors l'offre touristique haut de gamme que propose l'île de La Réunion, de l'établissement hôtelier classé cinq étoiles à l'hôtellerie de charme, en passant par la pause bien-être dans un Spa ou encore la dégustation de mets traditionnels et la découverte des sites emblématiques comme le Piton de la Fournaise pour ne citer que lui.

 

Une offre spéciale Réunion chez Printemps Voyages

 

Au-delà de valoriser La Réunion et de donner un avant-goût de notre destination au public parisien, le partenariat entre le Printemps et l’IRT offrira une opportunité inédite de découvrir l'île intense au travers d’une offre spéciale au sein des agences Printemps Voyages. Aussi, dans une sélection d’agences, les clients pourront faire l’expérience unique d’explorer l’île grâce à un casque de réalité virtuelle mis à leur disposition. Enfin, prochainement annoncée par le Printemps, une animation viendra compléter cette belle opération de mise en avant des charmes de notre destination, sous les célèbres coupoles de ses magasins parisiens, boulevard Haussmann.