20 sept.

Portrait

lundi 08 juin 2015

La Minute du Tourisme : l'IRT produit 24 vidéos pour valoriser les métiers du secteur touristique

Vingt-quatre nouvelles vidéos ont été produites par l'Île de La Réunion Tourisme (IRT), sur la thématique des professions relatives au secteur touristique. De l'hôtellerie, à la restauration, en passant par la compagnie aérienne et les activités de loisirs, vous découvrirez un large panel de métiers, tous présentés de manière immersive, par des professionnels.


L'industrie touristique est une filière porteuse pour le développement économique de l'île de La Réunion. Dans une volonté de mieux informer la population réunionnaise sur le secteur du tourisme au sens large, l'IRT a réalisé des courtes vidéos de sensibilisation aux métiers du tourisme. 

 

"La Minute du Tourisme" : une découverte immersive des métiers du tourisme

 

Intitulée "La Minute du Tourisme", chacune des vingt-quatre vidéos réalisées invite le spectateur à une découverte en immersion, à travers les divers intervenants : des professionnels qui expliquent les facettes de leurs métiers, des touristes qui donnent leurs impressions sur les atouts de la destination, des étudiants qui se destinent à travailler dans le domaine du tourisme, sportifs de haut-niveau accomplis qui allient passion et promotion de la destination... Ces clips poursuivent un même objectif, celui d'informer le public sur les professions du secteur touristique. Ces vidéos ont également pour ambition de valoriser les sites et les activités de loisirs qu'offre la destination.

 

Sept valeurs pour un large éventail de professions

 

Si le panel des professions liées au tourisme est vaste, travailler dans le secteur touristique permet d'aborder sept valeurs au quotidien :

 

  • le principe d’engagement : faire de sa passion un métier ;
  • le principe de mouvement : un domaine en évolution ;
  • le principe d’action : des métiers qui bougent ;
  • le principe d’interaction : des métiers au contact des vacanciers ;
  • le principe de partage : offrir son expérience de la destination aux voyageurs ;
  • le principe de plaisir : contribuer à la satisfaction des visiteurs ;
  • le principe de territoire : s'investir et s'approprier le développement de son île.

 

Vous avez envie d'en savoir plus sur les métiers du tourisme à La Réunion ? Rendez-vous sur la chaîne Youtube Réunion Tourisme, pour voir et revoir le court programme "La Minute du Tourisme".

Flash is required!